Je ne t’aime plus
Je n’ai plus de sentiment pour toi
Faut qu’on parle
J’envisage de divorcer
J’aime quelqu’un d’autre
Je ne reviendrai pas
C’est trop tard…
Si elle ou lui vous a dit quelque chose comme cela, il y a de grandes chances que cela ait causé chez vous un traumatisme. Du coup, vous êtes incapable d’avoir de l’humour, de sexualiser voire de badiner. Vous savez ce qu’il vous faut faire pour récupérer votre conjoint mais vous êtes incapable.
Si vous avez découvert que votre conjoint vous ment, si vous avez découvert un pansement… Cela peut aussi intensifier votre traumatisme.
Si vous ne travaillez pas sur vous, vous allez continuer à souffrir et surtout vous ne pourrez pas faire ce qu’il faut pour récupérer votre conjoint.
Une des choses importante est de travailler sur votre traumatisme. Pour cela, la méthode de la ligne de vie est exceptionnelle et efficace. Vous pourrez la mettre en pratique aussi souvent que nécessaire. Vous pourrez même la mettre en application dans des traumatismes plus anciens de votre vie
La ligne de vie est une thérapie du trauma, des troubles dissociatifs et de l’attachement. C’est un outil simple et pratique pour « prouver » à votre système corps-esprit que des événements douloureux ou traumatiques, ou encore des carences ou négligences de votre conjoint sont terminés.
La Ligne de vie est constituée d’une liste de vos mauvais souvenirs qui vous permettra de faire faire l’expérience après traitement que le temps s’est écoulé entre un épisode douloureux du passé et aujourd’hui : en lui lisant les souvenirs de sa Ligne de vie vous allez apprendre à vous remémorer, dans l’ordre chronologique, les souvenirs qui séparent un souvenir traumatique de la vie d’aujourd’hui. En répétant cette expérience plusieurs fois consécutives, vous serez amené à ressentir un événement douloureux comme passé, et à l’intégrer dans une représentation plus cohérente de Soi.
La détresse de tout événement liée à la crise du conjoint par exemple dont on a le souvenir peut être résolue grâce à des répétitions de la Ligne de vie.
Des souvenirs inconscients, inscrits dans le corps, peuvent être résolus grâce à des répétitions de cette méthode.
Comment marche le traitement concrètement ? Les stimuli activent le système nerveux parasympathique qui est celui de la relaxation. Les dernières recherches en neurosciences montrent que l’activité électrique du cerveau se synchronise alors à une fréquence qui correspond à celle du sommeil profond. C’est pendant le sommeil profond et le sommeil paradoxal (rêve) que physiologiquement les souvenirs se rangent dans notre mémoire. Le traitement de la ligne de vie va relancer le mécanisme normal physiologique de rangement de vos souvenirs.
La ligne de vie ne fait donc que réactiver une fonction normale du cerveau. Mais, elle agit plus rapidement que la plupart des autres méthodes : Chaque séance que vous pouvez faire seul peut avoir le même effet que plusieurs nuits de sommeil en quantité de rangement ou acceptation.
Grâce à cette méthode vous allez pouvoir recoller les morceaux : quand vous penserez aux mots ou aux actions de votre conjoint qui ont créé ce traumatisme, l’image deviendra enfin désormais floue et lointaine, l’émotion n’est plus présente, et vous arriverez à penser positivement à ce qui lui est arrivé.
L’événement sera ainsi rangé dans votre mémoire autobiographique, rattaché aux autres événements de sa vie et son amygdale reprend une activité normale. Vous pourrez à nouveau agir convenablement avec votre conjoint et multiplier les probabilités de revenir ensemble.
45 plus minutes d’audios pour apprendre et bien communiquer lors de la crise de votre conjoint