Tout commence par un constat : Sally Brampton, qui en est à son troisième mariage, est effarée par la confession d’une amie qui semble avoir le couple idéal (ils rient, ils s’aiment) : cette dernière préfère se confier à un ami, lorsqu’elle a un problème, plutôt que d’attendre le retour de son mari et de tout lui envoyer à la figure. Elle garde son énervement pour elle, elle l’évacue avec ses amis, mais en aucun cas elle le fait subir à son chéri. Parce que c’est son chéri, justement. Elle prend soin de lui.
De cette démonstration de sagesse et de bonté toute simple, une réalité se dessine : on connait tous les concepts de respect, de dialogue, de liberté de l’autre, nécessaire à un couple harmonieux, mais au moment d’en faire la démonstration…on se rend justement compte que ce ne sont que des concepts, globaux, vides de quotidienneté et de véracité. All you need is love… Ouais, c’est ça, à d’autres. La révélation, c’est que ce n’est pas le sentiment qui fait qu’un couple cartonne, mais l’attitude.
Le désir et le besoin de vivre un grand amour durable forment, sans doute, le rêve le plus répandu sur notre planète.
Si les occasions de tomber amoureux de manquent pas au cours d’une vie humaine, faire durer et s’épanouir ce sentiment presque surnaturel, tant il est transformateur, reste une des plus grandes gageures.
Tout commence pourtant dans un feu d’artifice d’émois, d’emportements dans lesquels le désir, l’amour fou, la sensualité la plus exacerbée, donnent des ailes même à ceux qui s’imaginaient sages et réservés. Dans cette phase miraculeuse et hors du temps, tous les interdits tombent, toutes les audaces, les courages, les témérités, se déversent dans un raz de marée d’amour et de sensualité, capable de déplacer des montagnes.
L’amour rend beau. Tous, sans exception, s’illuminent soudain, comme si un projecteur intérieur s’allumait en eux.
Les voix s’adoucissent, les regards se perdent l’un dans l’autre, ne parvenant pas à se décrocher, les corps sont attirés par les aimants puissants du désir, du bonheur de découvrir un être qu’il nous semble re-connaître au-delà du temps, mais aussi par l’entremise de l’inconscient (grand intriguant qui appaire les couples en fonction des éléments névrotiques non réglés dans l’enfance), mais les hormones jouent aussi leur rôle de colles affectives et se mêlent aux histoires d’amour. On se parle, on se raconte, doucement, tendrement.
Tout semble plus lumineux et léger. Les évènements du monde passent avec la légèreté des bulles de savon au-dessus de la tête de nos amoureux.
Pourtant, quelques mois ou quelques années après, le retour à la réalité de la vie quotidienne, l’arrivée des enfants, la fatigue du travail, les soucis, vont éprouver dangereusement cet amour qui semblait parti pour se déployer éternellement.
Dans de nombreux cas, ce n’est qu’au moment où le couple va mal que nous prenons conscience à quel point une belle relation amoureuse est spéciale. La fin d’une telle relation pourrait provoquer un grand chagrin, des remords et la peur de perdre. Par conséquent, les personnes essaient souvent de reconquérir l’ex-partenaire. Mais cela peut-il même fonctionner ? Y a-t-il une stratégie spécifique à suivre ? Y a-t-il de bons conseils dans ce contexte ? Comment aborder une telle chose ?
Souvent, les interdits que l’on commet mettent fin aux possibilités de notre relation.
Alors, quelles sont les choses que vous ne voulez vraiment PAS faire pendant et après une rupture ?
Une grosse erreur n’est pas la peine d’apprendre toutes les erreurs que vous pouvez faire en essayant de récupérer votre ex.
Pourquoi est-il si important d’enquêter sur toutes les interdits qui vous attendent après une rupture ?
Après tout, récupérer un ex est vraiment facile, non !
Bien sûr, je plaisante. Un plan de récupération pour ex doit être un plan bien pensé et délibéré et vous ne voulez vraiment pas faire une tonne d’erreurs si vous voulez réussir dans vos efforts pour reconquérir votre conjoint en crise.
Alors, quels sont certains de ces écueils que vous devez éviter pour vous donner une chance de vous battre ?
Vous voulez apprendre pour ne pas tomber dans vos travers les interdits, que les gens font en essayant de retrouver leur conjoint en crise
Si vous entrez dans suffisamment de ces interdits, vous allez probablement faire souler votre ex. Alors comment ne pas le faire ?
Gardez à l’esprit que cette formation n’est pas dans un ordre spécifique, vous allez apprendre comment on progresse généralement dans sa reconquête.
Votre conjoint vous a dit des choses traditionnelles comme « je ne t’aime plus », « jamais je ne reviendrai » … Et parfois, loin de tout le monde ou même face à vous… votre conjoint pleure. C’est souvent à partir de ce moment-là que l’on commet des erreurs.
Votre conjoint vous a peut-être dit qu’il avait ressenti, quelquefois même depuis longtemps, une baisse de respect de l’autre, une baisse de confiance ? Il en est arrivé à remettre en question l’honnêteté et la fidélité de votre couple ? BIM, on commet un interdit pour échanger.
On peut découvrier l’existence d’un pansement en premier lieu lorsque le conjoint prend de la distance, que la communication se raréfie et que la routine vous donne l’impression de vivre en colocation. Ces symptômes, signifient-ils pour autant qu’il ou elle est infidèle et voit un pansement ? On veut savoir et BIM on comment un autre interdit
La plupart des couples ne connaissent pas les règles des interdits ?
Pour qu’un couple fonctionne, il existe des règles à suivre, certaines sont plus faciles que d’autres. Après les fenêtres du regret et les retrouvailles, vous allez profiter de la phase 4 du couple à condition de retrouver ensemble les règles du jeu. Pourtant, en commettant des interdits, vous diminuez les chances d’atteindre cette phase 4.
Alors, vous avez essayé cet autre adage qui dit : « Dans un couple, il faut communiquer ! » Mais comment faire lorsqu’on ne sait plus par quoi commencer ? Comment faire quand on a le sentiment qu’il y a une fracture après la crise de votre conjoint ? Qu’est ce qui est un interdit ?
On peut suivre les conseils des copines et des copains, mais sont-ils toujours de bon conseil ? La plupart du temps, ne nous mentons pas, cela est une catastrophe. Et si suivre les conseils d’une parsonne non qualifiée était déjà un interdit ?
Du premier regard jusqu’aux noces d’or, les interdits construisent nos couples… ou les détruisent ! Dans cette formation, vous découvrirez les interdits qui menacent votre couple.
Dans une époque qui oppose trop souvent femmes et hommes, un vrai couple pose enfin un regard croisé, positif, sur la façon dont clés interdites fonctionnent dans leurs travers…
Savoir comprendre les interdits pour ne plus les commettre, évitez de les prononcer, récupérer votre conjoint et vivez heureux ensemble !
Je vous propose dans cette formation un vrai savoir-faire et un vrai savoir être, en complément du vrai soutien sur mesure qu’est le coaching.
Vous qui lisez ces lignes, vous savez que vous avez besoin d’un véritable appui. La neuroscience peut vous aider, y avez-vous pensé ? Vous avez besoin d’une formation basée sur la science et non pas sur des poncifs que l’on retrouve chez trop de professionnels… « C’est fichu, laissez tomber », « C’est mort, votre conjoint ne reviendra pas ». Et pourtant chaque année, ne serait-ce qu’en France, des dizaines de milliers de couple pensent à se séparer, puis finalement reviennent ensemble.