Votre conjoint se plaint de ne pas se sentir bien mais il ne fait rien.. Pire il croit que son mal être vient du couple ou même de vous ? il vous a dit je crois que je ne t’aime plus ou quelque chose comme ça..
Votre partenaire planifie une escapade avec vous et la gâche-t-il ensuite en étant trop fatigué ou en ne se sentant pas bien… ou même il ne vient pas au dernier moment ? Votre partenaire fait-il des promesses qui ne sont pas tenues ? Votre conjoint reconnaît-il qu’il y a des problèmes dans votre relation mais refuse de changer de comportement ou de voir un coach avec vous ?
Si votre réponse est « oui » à toutes ou à la plupart de ces questions, il semble que vous ayez un conjoint ou un partenaire qui refuse ou qui n’est pas motivé à changer. Si vous êtes ensemble depuis des années et que con comportement change rapidement, vous êtes peut-être face à une crise existentielle.
Vous avez mis de la pression sans faire exprès, vous avez commis des propulsions et votre conjoint à prononcer le mot qui tue je ne t’aime plus puis plus tard c’est mort je ne reviendrai pas.
Sachez que la plupart des personnes en crises prononcent ce genre de choses…. sachez que les personnes qui se remettent ensemble ont entendu ce genre de choses.
Ce n’est pas irrémédiable.
La frustration du manque de suivi de votre conjoint sur les bonnes intentions, ou de dire une chose puis d’en faire une autre, ou de rompre les promesses, les mots blessants et les mensonges peuvent lentement éroder à la fois l’intimité émotionnelle et physique de votre mariage. Cette frustration peut être exacerbée si votre conjoint refuse tout ce que vous proposez en raison de la pression que vous avez peut être mis.
Que faire face à un conjoint qui a un problème grave ou un comportement troublant de crise existentielle ?
Voici quelques exemples du comportement d’un conjoint en crise existentielle :
- Ne prend pas de temps pour les enfants ou pour toi
- Abus émotionnel ou physique
- Fréquemment infidèle
- Ment souvent
- prononce des mots définitifs
- fait semblant d’être sûr de lui ou d’elle
- est souvent fatigué ou malade
- Jeux d’argent
- Se saouler souvent ou trop boire
- Avoir une attitude très négative
- Incapable d’occuper un emploi
- Dépenser trop d’argent…
Si votre conjoint ne veut pas changer, n’est pas disposé à travailler à l’amélioration de votre relation ou ne demande pas d’aide, vous êtes peut-être sur la voie du divorce. Bien qu’il ne soit pas facile de faire face à ce type de situation, Cette formation va vous aider à vous exprimer de façon différente pour faire faire face à ce passage difficile lorsqu’un seul d’entre vous veut changer.
Il n’y a pas de réponses faciles lorsque votre conjoint ne voit aucune raison pour un changement. Certaines situations peuvent être gérées et d’autres situations sont décisives. Vous seul savez ce que vous pouvez mettre en place tout en étant vous-même en bonne santé émotionnelle.
Vous ne pouvez pas changer votre conjoint… mais…
Il est important d’accepter que vous ne pouvez pas changer votre conjoint. Vous ne pouvez changer que vous-même et vos propres réactions. Changer votre propre comportement peut inciter votre conjoint à vouloir faire des changements. Cette formation contre intuitive va vous permettre de changer la relation et les pensées de votre conjoint envers vous.
Vous allez pouvoir réagir différemment aux situations difficiles. Si vous avez eu le même argument encore et encore, dites que vous ne ressasserez pas le problème et quittez la pièce si votre conjointe est en down. Si vous n’avez pas encore exprimé vos sentiments, partagez ce que vous ressentez avec votre conjoint. Ne mettez jamais en danger vous-même ou vos enfants en restant dans une situation de propulsion basée sur des interdits.
Dans cette formation, vous allez apprendre à modifier et ajuster vos propres attitudes, comportements, attentes, espoirs, rêves, souvenirs, préoccupations, déclencheurs de comportement, peurs, etc.
Demandez-vous combien de temps vous pensez pouvoir rester dans votre mariage si les choses ne s’améliorent pas.. Peut-être quelques mois tout au plus..
Fuyez en même temps les conseils individuels pour éviter de vous sentir déprimé ou impuissant… et écoutez en boucle cette formation pour comprendre votre rôle dans le conflit de votre couple et pour clarifier vos plans pour votre avenir.
Décidez avec quels comportements négatifs de votre conjoint vous pouvez vivre et lesquels sont des ruptures d’accord. Décidez si vous êtes capable de vous adapter aux situations irritantes et blessantes de votre couple ou non. Et ensuite, appliquez la méthode décrite dans cette formation pour faire changer d’avis votre conjoint. Ce n’est pas de la manipulation puisque vous allez apprendre à faire oublier à votre conjoint les griefs contre vous grâce à cette méthode communication contre intuitive.
Votre conjoint est probablement aussi frustré et malheureux que vous de la situation. Lorsque vous partagez votre amour pour votre conjoint, exprimez vos inquiétudes et vos craintes quant à l’avenir du couple ne sert plus à rien. Si vous avez des doutes sur votre amour, faites une liste de ce que vous aimez chez votre partenaire. Ecoutez la formation et appliquez.
Quelques thèmes évoqués dans la formation avec leur solution..
- Acceptez de fixer un délai pour réévaluer la façon dont les choses se passent.
- Soyez chaleureux et non conflictuel.
- Faites un remue-méninge et discutez des solutions au problème. Évoquez la possibilité d’une fin heureuse.
- Choisissez un moment où aucun de vous n’est fatigué.
- Clarifiez comment le problème affecte votre mariage.
- Ne sermonnez pas.
- Identifiez le problème.
- Choisissez un endroit pour la conversation qui est exempt de distractions.
- Restez sur le sujet.
- Parlez de ce que vous voulez dans votre relation, pas de ce que vous ne voulez pas. Expliquez ce qui vous rend à la fois heureux et épanoui.
- Créer de l’émotion
- Reconfigurer vos connexions émotionnelles
- Mettez de la légèreté et de l’intelligence
Réévaluer
Outre le fait de vous donner des pistes concrètes et applicables immédiatement, cette formation vous permettra d’apprendre à mieux communiquer en toutes circonstances.. et vous n’aurez plus à répondre à ces mauvaises questions sur lesquelles les mauvais psys vous font travailler…
- Est-ce une crise passagère ou la fin de votre mariage ?
- Quelle est la meilleure chose qui puisse arriver si vous restez ensemble ?
- Quelle est la meilleure chose qui puisse arriver si vous divorcez ?
- Quelle est la pire chose qui puisse arriver si vous restez ensemble ?
- Quelle est la pire chose qui puisse arriver si vous divorcez ?
Et bien sûr vous allez pouvoir appliquer cette méthode, cette formation dans la plupart des domaines de votre vie… Vous allez pouvoir améliorer vos relations avec les personnalités les plus difficiles que vous rencontrerez…
Je vous propose dans cette formation un vrai savoir-faire et un vrai savoir être, en complément du vrai soutien sur mesure qu’est le coaching.
Vous qui lisez ces lignes, vous savez que vous avez besoin d’un véritable appui.
La neuroscience peut vous aider, y avez-vous pensé ?
Vous avez besoin d’une formation basée sur la science et non pas sur des poncifs que l’on retrouve chez trop de professionnels…
« C’est fichu, laissez tomber », « C’est mort, votre conjoint ne reviendra pas ».
Et pourtant chaque année, ne serait-ce qu’en France, des dizaines de milliers de couple pensent à se séparer, puis finalement reviennent ensemble.
Je suis coach à Montpellier depuis 1999 et la vie de couple est une de mes spécialités.
Après ces nombreuses années de coaching, mais aussi d’apprentissage, je sais identifier les principales croyances qui bloquent mes clients.
Ce que je vous propose ici est une formation qui vous guidera et vous donnera tous les outils dont vous avez besoin.
Vous n’êtes plus seul(e) à faire face à vos questionnements et inquiétudes.
J’ai pu aider des centaines de couple à se réconcilier à partir d’une technique ancestrale rendue très efficace grâce aux neurosciences.
Apprendre les ressorts du bon fonctionnement dans un couple est une compétence sociale essentielle.
Rappelez-vous aussi que nombreuses sont les personnes qui souhaitent sauver leur couple.
Cependant, rares sont celles qui pratiquent la bonne méthode. Il suffit de constater la grande quantité de divorces et de séparations.
Il existe pourtant des solutions.