Peut-être aviez-vous besoin de faire rire votre conjoint. Ou peut-être vous deviez parler de quelque chose d’important comme l’éducation ou la garde des enfants.
Quelle que soit la situation, il y a de fortes chances que vous soyez nerveux à propos de cette discussion. Surtout si votre conjoint vous a dit le traditionnel faut qu’on parle. Peut-être que l’on va a conseillé de pratiquer devant un miroir et cela ne vous a peut-être pas aidé à surmonter votre anxiété, en particulier en ce qui concerne les réponses des questions difficiles.
C’est là que se construire un personnage et travailler un nouveau rôle peut être utile.
Vous pouvez peut-être combien de rôles différents avez-vous ? Vous êtes-vous déjà assis et les avez comptés ?
Une cliente l’a fait suite à un coaching, et voici quelques-uns des siens : propriétaire d’entreprise/entrepreneur. Femme. La fille. Sœur. Ami. Abolitionniste. Chef. Patient. Client. Guerrier. Instructeur. Entraîneur. Voisin. Écrivain. Conférencier. Survivant d’un traumatisme crânien. Maître d’arts martiaux. Auteur/écrivain. Ex-femme. Positiviste.
Je vous invite à y réfléchir une seconde : combien de rôles avez-vous ?
Et vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il faut pour réussir dans vos rôles notamment pendant la crise de votre conjoint ?
Il est important d’avoir un aperçu de ce qui crée le succès dans un rôle afin que de ne pas continuer pas à vous cogner la tête contre le mur et commettre des interdits pour récupérer votre conjoint.
Chacun de vos rôles requiert certaines qualités pour réussir ou être efficace. Pour être un élève efficace, vous deviez faire certaines choses ; devenir autodiscipliné pour assister aux cours, faire ses devoirs et apprendre grâce à nos meilleures méthodes.
La façon dont vous définissez le succès ou l’efficacité dépend entièrement de vous. Surtout du rôle que vous allez choisir et comment vous allez vous entraîner à le pratiquer.
Si vous voulez définir le succès comme étant le conjoint idéal (badin, marrant, sexualisant) dans un certain rôle, il vous faudra peut-être quelques attributs pour arriver au moment où votre conjoint se sentira à nouveau bien avec vous.
Il est important d’avoir un aperçu de ce qui crée votre idée du succès dans chaque rôle afin que vous ne continuiez pas à faire des interdits tout en faisant continuellement face à l’échec.
Nous sommes tous né(e)s avec un certain ensemble de qualités et d’autres que nous pouvons développer en se formant et en apprenant.
Indépendamment de nos forces et faiblesses uniques, il est de notre devoir de jouer nos rôles du mieux que nous pouvons surtout dans des moments de vie difficiles.
Et lorsque vous découvrirez ce que vous serez dans votre vie, entreprenez de le faire comme si uen force extraordinaire vous appelait à ce moment particulier de l’histoire à le faire.
Ne vous contentez pas de faire du bon travail. S’il vous appartient d’être balayeur de rue, balayez les rues comme Michel-Ange a peint des tableaux, balayez les rues comme Beethoven a composé de la musique, balayez les rues comme Leontyne Price chante devant le Metropolitan Opera. – Martin Luther King jr.
Les rôles dans lesquels nous sommes nés
Que se passe-t-il lorsque les qualités qui vous aident à réussir dans un domaine ne sont pas les mêmes que celles requises dans un autre rôle ? Et s’ils étaient même exactement le contraire ?
Nous avons chacun les rôles dans lesquels nous sommes nés (être humain, frère, sœur, fils, fille, homme, femme, etc.). Ensuite, il y a les rôles que nous assumons parce que nous avons le choix ou trouvons que nous résonnons avec la définition : être un étudiant, un patron, un parent, un conjoint, un amoureux, un employé, un partenaire, un entrepreneur, etc.
Ces rôles peuvent également inclure se définir comme ayant une occupation ou une mission particulière telle que : un écrivain, un blogueur, un chef cuisinier, un défenseur d’une cause, pratiquant un type de spiritualité ou de religion.
Ensuite, il y a les rôles avec des étiquettes que vous pourriez assumer, des choses auxquelles vous vous identifiez.
Survivant. Guerrier. Définitions des partis politiques. Fan de l’équipe sportive. Diplômé du Collège/fan de l’équipe….
Chacun de ces rôles requiert des qualités différentes pour être efficace et réussir. Et dans la vie, vos personnalités reflètent une combinaison – et si vous le faites bien, comme une intégration – vous pourrez comprendre le lien des différents rôles que vous embrassez.
Pour être un bon conjoint, il y a un certain nombre de compétences ou de qualités que vous souhaitez acquérir. Peut-être que vous voudriez être un bon auditeur, être un visionnaire, avoir un œil sur l’humour et faire vivre de bons moments à votre conjoint.
Pour être un bon partenaire, pensez aux qualités qui contribueraient à faire de ce rôle un succès : attentionné, aimant, patient, gentil, limité, solidaire, fort de caractère, ouvert, communicatif, conscient de soi, etc.
Et pour s’identifier au rôle de « survivant », il y a d’autres ensembles d’idées que nous pourrions imaginer qu’il faut ; vous pourriez avoir besoin de résilience, de courage, de détermination et de foi. Et quelque chose pour survivre, comme une maladie ou une situation (cancer, abus, etc.).
Si vous n’êtes pas sûr de ce que je veux dire, pensez simplement à gérer votre relation intime comme une entreprise ou à traiter votre conjoint comme un employé. Si vous l’avez testé, ça ne peut pas marcher…
Ou appliquez les qualités d’être un survivant à un autre rôle ; Bien sûr, vous auriez le courage de « réussir », mais les qualités de survie ne sont pas un moyen de vivre tous les domaines de la vie : vous seriez en lutte constante ou survivriez toujours contre quelque chose.
Cela est juste épuisant.
Mais que se passe-t-il lorsque les qualités qui vous aident à réussir dans un domaine ne sont pas les mêmes qu’il faut pour être efficace dans un autre ?
Combien de fois avez-vous utilisé des qualités qui fonctionnent dans un domaine différent où elles ne sont pas appropriées ? Avez-vous déjà vu quelqu’un d’incroyablement réussir en affaires, mais qui n’arrive pas à contrôler sa vie personnelle ? Ou quelqu’un qui est hautement spirituel et veut changer le monde mais ne peut pas faire démarrer cette entreprise ? Vous êtes-vous demandé comment quelqu’un peut réussir dans un rôle et essentiellement pas dans un autre ?
Dans cette formation, vous allez trouver des réponses : quels rôles voulez-vous assumer et quelles qualités, valeurs ou attributs sont nécessaires pour que vous réussissiez et que vous soyez efficace dans ce rôle ? Et si vous n’avez pas ces attributs, vous trouverez les moyens de les développer ?
Beaucoup de personnes que j’ai coachées ont rencontré des difficultés dans l’amélioration de leurs relations parce qu’elles ne comprenaient pas à quoi ressemblaient des relations saines, elles ont donc eu du mal à déterminer ce dont elles avaient plus ou moins besoin en elles-mêmes.
Comment pouvez-vous développer ces qualités idéales pour vous-même quand on ne sait pas ce qui fonctionne ? C’est comme décrire la neige à quelqu’un à Bali ; vous pouvez en parler, mais en faire l’expérience est quelque chose de complètement différent.
Quelles qualités exigez-vous pour chaque rôle que vous jouez dans votre vie ? Y a-t-il des endroits que vous êtes prêt à admettre que vous en manquez ? Et seriez-vous prêt à obtenir une formation sur la façon d’en être davantage et de mieux réussir dans les rôles que vous avez choisi de jouer ?
Changer de vie ou réussir la vôtre…. La solution est dans cette formation.
Vous allez apprendre à choisir vos rôles et trouvez les moyens de bien les gérer.
Des méthodes scientifiques
Les neurosciences ont fait de prodigieux progrès. Elles ont permis l’émergence de méthodes prouvées scientifiques et basées sur le fonctionnement du cerveau. Des méthodes que j’utilise depuis plus de 20 ans.
Dans la formation, à prix très bas vous serez très surpris, que je vous propose un peu plus bas, je vous apprendrai les règles du bon fonctionnement d’un couple et, surtout, comment les appliquer dans votre vie….
Vous aurez plus de 2 heures 30 d’audio à écouter et de conseils à mettre en pratique.
Ajouté à ces enregistrements, vous recevrez des bonus en cadeau pour vous accompagner.
Les conditions pour réussir cette formation et réussir votre couple
Si vous êtes à la recherche d’un moyen magique pour régler vos problèmes de couple, cette formation n’est pas faite pour vous.
En revanche, cette formation est faite pour vous si vous êtes capable :
- d’activer votre écoute ;
- de vous mettre dans une dynamique positive ;
Cette formation vous guidera tout au long du voyage de la crise de votre conjoint, vous donnant tous les outils dont vous avez besoin pour vous débarrasser pleinement des pensées, sentiments ou souvenirs qui vous hantent et pour vous retrouver. Je suis là pour accompagner votre développement, raccourcir le chemin et marcher avec vous dans la bonne direction. Je vous aide à passer les portes. De l’autre côté des portes, une nouvelle vie de couple vous attend.
Si ce que j’ai partagé ici a touché une corde sensible chez vous, alors je sens que vous allez adorer cette formation !
Après avoir étudié et testé mes compétences sociales pendant des années par des coachings, j’ai identifié les principales croyances qui bloquaient mes clients… savoir pardonner correctement dans son couple en est une.
Et j’ai constaté au fil de mes coachings que quelques « clés » suffisaient à changer complètement la communication de mes clients dans leur couple. Savoir gérer vos émotions en fait partie. Savoir pardonner est une clé.
J’ai pu aider des centaines de couple à se réconcilier à partir d’une technique ancestrale rendue très efficace grâce aux neurosciences. Apprendre les ressorts du bon fonctionnement dans un couple est une compétence sociale essentielle.
Savoir bien se réconcilier au sein de son couple, n’est pas un don du ciel, nous en sommes les artisans. De même, nous avons souvent perdu notre capacité à bien fonctionner dans son couple, suite à une crise existentielle ou des comportements malencontreux de la part d’autrui. Ne pas faire d’erreur de pardon dans son couple, oui cela s’apprend.
Les personnes en crise nous perturbent car on ne connaît pas le mécanisme qui permet de s’en sortir en toutes circonstances. Ce mécanisme c’est sa capacité d’écouter, de se remettre en question et de trouver les bons arguments.
Beaucoup de personnes veulent sauver leur couple, mais presque personne ne pratique la bonne méthode. D’où le nombre élevé de séparations et de divorce en croissance. Et pourtant, la solution existe. Elle n’est pas simpliste… Elle n’est pas magique… c’est sortir de cette prison qui nous rend aussi malheureux qu’une drogue.
Comprendre et maîtriser les mécanismes pour bien passer ce confinement au travers des neurosciences peut permettre d’améliorer les chances de réussir à sauver son couple.
Souvenez-vous, les méthodes que je vous propose sont scientifiques et basées notamment sur le fonctionnement du cerveau par le progrès des neurosciences… que je pratique depuis 1999.
Alors, si vous êtes en souffrance et que vous n’avez pas trouvé de solutions avec votre psy pour vos sentir mieux dans votre vie ou dans votre couple, en regardant des vidéos ou en consultant un coach PNL par exemple, alors sachez que c’est peut-être parce que vous n’avez pas cherché au bon endroit. Il existe forcément une méthode adaptée pour vous et votre entourage. C’est l’objectif de cette formation pour apprendre à pardonner.
Je vous apprends à mettre en pratique la méthode sur-mesure qui fonctionnera pour vous.
Pourtant, vous serez sans doute surpris par le tarif beaucoup plus abordable que dans d’autres formations proposées ici ou là sur le web ou ailleurs.
Pour cette formation, je vous offre deux bonus :
Bonus 1
Le fichier de neuro-hypnose « comment jouer le bon rôle et le bon acteur pour sauver son couple?» (Valeur : 25 euros)
Bonus 2
Le fichier de motivation (on entend ma voix) «comment jouer le bon rôle et le bon acteur pour sauver son couple?» (Valeur : 25 euros)
Cette formation est composée de fichiers audios que vous écoutez le plus souvent possible et autant de fois que vous le souhaitez
N’oubliez pas, cette formation n’est PAS faite pour vous si …
- Vous cherchez un moyen magique de transformer instantanément vos compétences sociales
- Vous cherchez juste à écouter et non à appliquer le matériel.
- Vous ne voulez pas vous engager à passer au moins 1 à 2 heures par semaine à améliorer la maîtrise de vos pensées en vous pour améliorer votre relation et multiplier les chances de sauver votre couple
Depuis 1999, j’ai formé et coaché des pratiquants et des coachs initiés à la programmation Neuro Linguistique (PNL) ou d’autres outils comme l’Analyse Transactionnelle.
Une fois passée l’enthousiasme d’avoir appris une nouvelle méthode pour apprendre à communiquer, ils se trouvaient néanmoins dans une impasse relationnelle.
Si la théorie de ces méthodes est séduisante, mes clients restent sur leur fin avec ces méthodes. En revanche, ils trouvent le salut avec les neurosciences et les conseils précis de la maîtrise des pensées.
La formation complète
Plus de 2h30 de fichiers audios plus 1 fichier de neuro hypnose et 1 fichier de motivation … qui pourraient changer votre vie… vous pourrez écouter ces audios à vie et les télécharger ou les écouter sur le web
Le programme complet de la formation est détaillé dans la vidéo de présentation en haut de cette page.