Quand on traverse une crise de couple, on entre en mode survie, on se pose mille questions, on est triste en colère et on a du mal à dormir. Du coup on moins d’énergie pour la reconquête et on devient irascible.
De son côté votre conjoint s’épuise et on risque de ne pas survivre à la traversée du désert si au moins un des deux ne travaille pas sur son sommeil.
Les preuves que nous apportons en neurosciences, montrent systématiquement que des quantités saines de sommeil sont associées à une meilleure humeur, à une productivité améliorée et même à une satisfaction accrue à l’égard de la vie en général.
La relation entre le sommeil et les troubles de fonctionnement du couple, en revanche, est un peu plus trouble ; de nombreux troubles psychologiques présentent des symptômes liés au sommeil, mais les experts ne savent pas toujours si un mauvais sommeil conduit à la dépression, à l’anxiété, le conflit de couple ou l’inverse.
Mais pour la plupart des pirates ayant des problèmes de couple, s’attaquer à tout problème de sommeil connexe est souvent un bon point de départ. Ce n’est peut-être pas la seule chose à faire, mais cela apportera probablement des avantages physiques et mentaux qui vous mettront sur la voie d’un meilleur bien-être et d’une réconciliation plus rapide.
Comment le sommeil améliore le bien-être et permet d’améliorer les chances de retrouver leur couple?
Bien que les neuroscientifiques étudient toujours tout ce qui se passe dans notre cerveau et notre corps pendant le sommeil, ce qui a été découvert est clair je vous l’explique en détail dans cette formation: lorsqu’il s’agit de bien-être mental pour faire ce qu’il faut pour récupérer son couple, le sommeil est extrêmement important.
Pendant le sommeil, le corps et le cerveau se réparent, renforçant le système immunitaire – qui a des liens étroits avec le fait d’avoir la grinta pour sauver son couple.
Cela renforce la réponse au stress et rechargeant les systèmes qui aident à réguler les émotions, à consolider les souvenirs et les pensées, à se concentrer et à se connecter à nouveau à votre conjoint. En bref, un sommeil de haute qualité peut améliorer votre vie de plusieurs façons. Et surtout améliorer votre relation de couple si c’est ce que vous cherchez.
Le sommeil affecte-t-il le bonheur ?
Un ensemble substantiel de preuves suggère que le sommeil et la grinta sont étroitement liés et que leur relation est probablement bidirectionnelle.
Une grande analyse, par exemple, a révélé que les personnes qui signalaient un effet positif plus important dans leur vie quotidienne étaient plus susceptibles de mieux dormir dans l’ensemble ; l’amélioration du sommeil, à son tour, semblait renforcer leur humeur positive. Et cela vous permet de montrer à votre conjoint que vous pouvez à nouveau passer un temps agréable ensemble.
La recherche en neurosciences chez les enfants a montré que la privation de sommeil est liée à des humeurs plus négatives et à des problèmes de régulation émotionnelle ; d’autre part, les enfants et les adolescents qui dorment suffisamment déclarent se sentir plus heureux même quand leur famille est en danger.
Un bon sommeil est-il lié à la satisfaction de vivre ?
D’autres recherches toujours en neurosciences, ont montré qu’un sommeil de meilleure qualité, une durée de sommeil plus longue et une plus grande cohérence dans le temps passé à dormir chaque nuit semblent tous être associés à une plus grande satisfaction dans la vie, une mesure couramment utilisée du bien-être général. Votre conjoint semble perdu pendant sa crise dès la fin de la phase d’alarme en raison de son manque de sommeil.
Les preuves globales suggèrent que se concentrer sur le sommeil peut être une voie potentielle pour améliorer le contentement de son sort dans la vie. C’est ce qui se sentira au niveau des neuronnes miroirs et qui pourra attirer à nouveau votre conjoint.
Mauvais sommeil, stress et maladie mentale
Un sommeil désordonné va souvent de pair avec une mauvaise humeur, une anxiété accrue ou un stress accru.
C’est pour cela que votre conjoint se sent si mal.
Mais bien que presque tout le monde ait beaucoup d’expérience personnelle avec un pic de stress ou une explosion émotionnelle déclenchée par une nuit de mauvais sommeil – et d’innombrables autres éprouvent des problèmes de sommeil liés à la crise de vie, peuvent persister pendant des mois ou des années.
Vos conjoints ne peuvent ne pas établir la connexion directement et, par conséquent, ne pas donner la priorité au sommeil.
Avec votre formation vous pourrez y arriver.
Malheureusement, les problèmes de sommeil et une crise existentielle ont tendance à se renforcer mutuellement, créant un cycle de détresse qui nécessite un apprentissage pour être surmonté.
Détecter le problème tôt et prendre des mesures délibérées pour le combattre est souvent la meilleure approche pour briser le cycle.
La privation de sommeil et la crise de votre conjoint peut-elle vous rendre plus émotif ?
Oui. Parce qu’un sommeil insuffisant interfère avec la connexion entre l’amygdale (qui traite les émotions) et le cortex préfrontal (qui gère le contrôle des impulsions et la prise de décision), la privation de sommeil a été étroitement liée à une réactivité émotionnelle accrue.
Pour beaucoup, cela signifie qu’après une nuit (ou plusieurs) de mauvais sommeil, ils sont plus grincheux, plus rapides à se mettre en colère, plus sensibles aux affronts perçus et peuvent réagir plus impulsivement aux ennuis quotidiens qu’ils accepteraient normalement.
Comment la dépression affecte-t-elle votre sommeil ?
La traversée du désert et les troubles du sommeil (soit trop peu soit trop dormir) vont souvent de pair.
En fait, certains experts ont suggéré que les problèmes de sommeil comme l’insomnie devraient être considérés comme un symptôme central de la crise de couple.
Si les problèmes de sommeil conduisent à la crise de couple ou vice versa, cela reste à déterminer.
La plupart des experts conviennent que traiter les deux, plutôt que de se concentrer sur l’un ou l’autre, est la voie la plus efficace vers un traitement optimal.
Cette formation vous permet de travailler sur la partie problèmes de sommeil, la partie comprendre les crises et améliorer sa relation se trouvent dans des formations complémentaires.
Des méthodes scientifiques Les neurosciences ont fait de prodigieux progrès. Elles ont permis l’émergence de méthodes prouvées scientifiques et basées sur le fonctionnement du cerveau.
Des méthodes que j’utilise depuis plus de 20 ans. Dans la formation, à prix très bas vous serez très surpris, que je vous propose un peu plus bas, je vous apprendrai les règles du bon fonctionnement d’un couple. Et surtout, comment les appliquer dans votre vie….
Vous aurez plus de 2h30 heures d’audio à écouter et de conseils à mettre en pratique. Ajouté à ces enregistrements, vous recevrez des bonus en cadeau pour vous accompagner.
Les conditions pour réussir cette formation et réussir votre couple Si vous êtes à la recherche d’un moyen magique pour régler vos problèmes de couple, cette formation n’est pas faite pour vous. En revanche, cette formation est faite pour vous si vous êtes capable :
- D’activer votre écoute ;
- De vous mettre dans une dynamique positive ;
Cette formation vous guidera tout au long du voyage de la crise de votre conjoint. Elle va vous donner tous les outils dont vous avez besoin pour vous débarrasser pleinement des pensées, sentiments ou souvenirs qui vous hantent et pour vous retrouver. Je suis là pour accompagner votre développement, raccourcir le chemin et marcher avec vous dans la bonne direction. Je vous aide à passer les portes. De l’autre côté des portes, une nouvelle vie de couple vous attend. Si ce que j’ai partagé ici a touché une corde sensible chez vous, alors je sens que vous allez adorer cette formation ! Après avoir étudié et testé mes compétences sociales pendant des années par des coachings, j’ai identifié les principales croyances qui bloquaient mes clients… Savoir pardonner correctement dans son couple en est une. Et j’ai constaté au fil de mes coachings que quelques « clés » suffisaient à changer complètement la communication de mes clients dans leur couple. Savoir gérer vos émotions en fait partie. Savoir pardonner est une clé. J’ai pu aider des centaines de couple à se réconcilier à partir d’une technique ancestrale rendue très efficace grâce aux neurosciences. Apprendre les ressorts du bon fonctionnement dans un couple est une compétence sociale essentielle. Savoir bien se réconcilier au sein de son couple, n’est pas un don du ciel, nous en sommes les artisans. De même, nous avons souvent perdu notre capacité à bien fonctionner dans son couple, suite à une crise existentielle ou des comportements malencontreux de la part d’autrui. Ne pas faire d’erreur de pardon dans son couple, oui cela s’apprend.
Les personnes en crise nous perturbent car on ne connaît pas le mécanisme qui permettent de s’en sortir en toutes circonstances. Ce mécanisme c’est sa capacité d’écouter, de se remettre en question et de trouver les bons arguments.
Beaucoup de personnes veulent sauver leur couple, mais presque personne ne pratique la bonne méthode. D’où le nombre élevé de séparations et de divorce en croissance. Et pourtant, la solution existe. Elle n’est pas simpliste… Elle n’est pas magique… C’est sortir de cette prison qui nous rend aussi malheureux qu’une drogue.
Comprendre et maîtriser les mécanismes pour bien passer ce confinement au travers des neurosciences. Cela peut permettre d’améliorer les chances de réussir à sauver son couple. Souvenez-vous, les méthodes que je vous propose sont scientifiques et basées notamment sur le fonctionnement du cerveau par le progrès des neurosciences… Je pratique depuis 1999. Alors, si vous êtes en souffrance et que vous n’avez pas trouvé de solutions avec votre psy pour vos sentir mieux dans votre vie ou dans votre couple.
En regardant des vidéos ou en consultant un coach PNL par exemple ? Alors sachez que c’est peut-être parce que vous n’avez pas cherché au bon endroit. Il existe forcément une méthode adaptée pour vous et votre entourage. C’est l’objectif de cette formation pour apprendre à pardonner. Je vous apprends à mettre en pratique la méthode sur-mesure qui fonctionnera pour vous. Pourtant, vous serez sans doute surpris par le tarif beaucoup plus abordable que dans d’autres formations .
Pour cette formation, je vous offre deux bonus :
Bonus 1 Le fichier de neuro-hypnose «gérer son sommeil pour augmenter les chances de retrouver son couple» (Valeur : 25 euros)
Bonus 2 Le fichier de motivation (on entend ma voix) «gérer son sommeil pour augmenter les chances de retrouver son couple» (Valeur : 25 euros)
Cette formation est composée de fichiers audios que vous écoutez le plus souvent possible et autant de fois que vous le souhaitez
N’oubliez pas, cette formation n’est PAS faite pour vous si …
- Vous cherchez un moyen magique de transformer instantanément vos compétences sociales
- Vous cherchez juste à écouter et non à appliquer le matériel.
- Vous ne voulez pas vous engager à passer au moins 1 à 2 heures par semaine à améliorer la maîtrise de vos pensées en vous pour améliorer votre relation et multiplier les chances de sauver votre couple
Depuis 1999, j’ai formé et coaché des pratiquants et des coachs initiés à la programmation Neuro Linguistique (PNL) ou d’autres outils comme l’Analyse Transactionnelle. Une fois passée l’enthousiasme d’avoir appris une nouvelle méthode pour apprendre à communiquer, ils se trouvaient néanmoins dans une impasse relationnelle.
Si la théorie de ces méthodes est séduisante, mes clients restent sur leur fin avec ces méthodes. En revanche, ils trouvent le salut avec les neurosciences et les conseils précis de la maîtrise des pensées.
La formation complète
Plus de 2h30 de fichiers audios plus 1 fichier de neuro hypnose et 1 fichier de motivation … qui pourraient changer votre vie… vous pourrez écouter ces audios à vie et les télécharger ou les écouter sur le web
Le programme complet de la formation est détaillé dans la vidéo de présentation en haut de cette page.