De nombreux couples sont en difficulté aujourd’hui parce que l’une ou les deux personnes dans la relation manquent d’intelligence émotionnelle ou des compétences nécessaires pour atténuer les conflits avant qu’ils ne dégénèrent dans leur relation.
Quand votre conjoint est en down, il n’est plus à même de faire les efforts nécessaires pour que la relation se passe bien. Il est trop auto centré sur lui-même.
Les couples qui ont su maîtriser l’art de gérer leurs propres émotions avant la crise sont plus susceptibles de profiter d’un couple durable, heureux et paisible, tandis que ceux qui ne comprennent pas comment reconnaître et gérer leurs propres émotions auront toujours du mal à atténuer les conflits sur tout dans les moments de down de l’un des deux conjoints.
Reconnaître les abus dans votre couple
Le taux de crise couple lié en particulier aux crises existentielles dans les mariages aujourd’hui peut justifier l’importance de l’apprentissage de l’intelligence émotionnelle pour passer des caps.
La violence psychologique est l’une des formes les plus courantes d’abus couramment perpétrées pendant les moments downs.
Quand quelqu’un que nous aimons est en colère contre nous, nous nous sentons souvent obligés de l’apaiser et de l’apaiser le plus rapidement possible.
Mais en fin de compte, nous ne pouvons pas contrôler les pensées, les comportements ou les émotions de qui que ce soit – nous sommes uniquement chargés de gérer les nôtres.
Vous apprendrez dans cette formation comment faire efficacement, car vouloir calmer émotionnellement votre partenaire en down ne sert à rien.
Être calme est beaucoup plus efficace que d’essayer de calmer quelqu’un d’autre, et les personnes qui peuvent rester concentrées sur la gestion de leur propre anxiété et de leurs réactions donnent à l’autre personne l’espace nécessaire pour faire de même.
Ainsi, au lieu de dire « S’il te plait calme toi ! », essayez de prendre quelques respirations profondes et de ralentir votre propre rythme cardiaque…
Ou plutôt que de dire parle-moi, on va apprendre à s’apaiser … et ne pas essayer que l’autre nous apaise.
Préoccupé par le stress et l’anxiété pendant le down de votre conjoint ?
Si vous êtes en colère contre votre partenaire et que vous voulez qu’il change un comportement, votre tentative de le contrôler est susceptible de produire une réaction négative.
Le but est de partager votre pensée avec l’espoir que vous serez entendu, pas de faire honte à l’autre personne. N’oubliez pas qu’il est peu probable que vous soyez entendu si vos paroles et vos comportements allument la réaction de peur dans le cerveau de votre partenaire en down.
L’immaturité liée à la crise existentielle engendre si souvent l’immaturité dans les relations.
Il peut sembler apaisant d’envoyer un SMS grossier à votre partenaire pendant qu’il est au travail ou de le réveiller au milieu de la nuit avec vos griefs, mais ces stratégies accomplissent rarement plus qu’une escalade d’un conflit.
Soyez conscient des triangles
Lorsque vous êtes furieux ou en manque envers votre partenaire, il peut être cathartique de vous plaindre à un ami, à votre enfant ou même en commentaire des vidéos ou de Facebook.
Lorsque nous utilisons une tierce personne pour gérer notre stress vis-à-vis d’une autre, cela s’appelle souvent un triangle émotionnel.
Vouloir se défouler est tout à fait humain et ce n’est pas mal. Mais parfois, ce « triangulation » nous empêche de résoudre le problème dans la relation d’origine et cela peut laisser votre crizeux se sentir isolé ou même le rendre plus défensif.
Alors la prochaine fois que vous êtes en colère contre votre conjoint et que vous êtes tenté de décrocher le téléphone, demandez-vous : « Est-ce que je demande de l’aide ou est-ce que je cherche simplement quelqu’un qui est d’accord avec moi ?
Si c’est ce dernier cas, essayez peut-être de vous calmer avant de demander à quelqu’un d’autre de le faire. Et même s’il n’y a rien de mal à partager un conflit relationnel avec d’autres pirates ?
Regardez au-delà des problèmes
En tant qu’individus, certains crizeux sont susceptibles de déclencher une réaction de colère ou une réaction anxieuse pouvant conduire à un conflit.
Il s’agit souvent de sujets comme l’argent, le sexe, la parentalité ou le drame familial. Des sujets à éviter pendant les périodes de down.
Il est facile de supposer qu’avoir des opinions différentes peut produire de la colère et des conflits, mais le plus souvent, ce sont nos réactions immatures à ces sujets plutôt que nos opinions réelles.
Cette formation va vous permettre de comprendre ses phénomènes et de profiter des moments de downs pour améliorer votre maturité émotionnelle et multiplier les chances d’atteindre votre objectif.
Donc, plutôt que de vous attarder à résoudre les conflits le plus rapidement possible, vous allez apprendre à donner une réponse aussi mature que possible.
Cela ne signifie pas que vous devez supporter les abus ou la volatilité de votre partenaire en down, ou même que vous devez rester dans une relation down à tout prix.
La maturité que vous allez travailler ressemble simplement à la volonté de ne pas laisser vos émotions diriger totalement la relation.
Cela ressemble à demander, « Quelle est la meilleure version de moi-même dans cette situation ? »
Et il est peu probable que vous voyiez votre meilleur claquer des portes ou crier sur les personnes en down que vous aimez.
Si vous vous sentez submergé par la quantité de colère dans votre relation amoureuse en difficulté temporaire, rappelez-vous que vous êtes à 50 % de l’équation.
Si vous êtes plus calme et plus mature, votre relation sera plus calme et plus mature.
Peut-être que votre partenaire atteindra le même niveau de maturité, ou peut-être que vous réaliserez que la relation ne vous convient pas.
Quoi qu’il en soit, vous choisissez de ne pas laisser la colère ou la peur diriger ce moment difficile de la relation.
Lorsqu’un pirate peut faire ce choix pour lui-même, il est davantage susceptible de trouver une solution qui permettra de ressentir grandis des différentes périodes de down
Je suis coach à Montpellier depuis 1999 et la vie de couple est une de mes spécialités.
Après ces nombreuses années de coaching, mais aussi d’apprentissage, je sais identifier les principales croyances qui bloquent mes clients.
Ce que je vous propose ici est une formation qui vous guidera et vous donnera tous les outils dont vous avez besoin.
Vous n’êtes plus seul(e) à faire face à vos questionnements et inquiétudes.
J’ai pu aider des centaines de couple à se réconcilier à partir d’une technique ancestrale rendue très efficace grâce aux neurosciences.
Apprendre les ressorts du bon fonctionnement dans un couple est une compétence sociale essentielle.
Rappelez-vous aussi que nombreuses sont les personnes qui souhaitent sauver leur couple.
Cependant, rares sont celles qui pratiquent la bonne méthode. Il suffit de constater la grande quantité de divorces et de séparations.
Il existe pourtant des solutions.
Des méthodes scientifiques
Les neurosciences ont fait de prodigieux progrès.
Elles ont permis l’émergence de méthodes prouvées scientifiques et basées sur le fonctionnement du cerveau.
Des méthodes que j’utilise depuis plus de 20 ans.
Dans la formation, à prix très bas vous serez très surpris, que je vous propose un peu plus bas, je vous apprendrai les règles du bon fonctionnement d’un couple.
Et surtout, comment les appliquer dans votre vie….
Vous aurez plus de 2h30 heures d’audio à écouter et de conseils à mettre en pratique.
Ajouté à ces enregistrements, vous recevrez des bonus en cadeau pour vous accompagner.
Les conditions pour réussir cette formation et réussir votre couple
Si vous êtes à la recherche d’un moyen magique pour régler vos problèmes de couple, cette formation n’est pas faite pour vous.
En revanche, cette formation est faite pour vous si vous êtes capable :
- D’activer votre écoute ;
- De vous mettre dans une dynamique positive ;
Cette formation vous guidera tout au long du voyage de la crise de votre conjoint.
Elle va vous donner tous les outils dont vous avez besoin pour vous débarrasser pleinement des pensées, sentiments ou souvenirs qui vous hantent et pour vous retrouver.
Je suis là pour accompagner votre développement, raccourcir le chemin et marcher avec vous dans la bonne direction. Je vous aide à passer les portes.
De l’autre côté des portes, une nouvelle vie de couple vous attend.
Si ce que j’ai partagé ici a touché une corde sensible chez vous, alors je sens que vous allez adorer cette formation !
Après avoir étudié et testé mes compétences sociales pendant des années par des coachings, j’ai identifié les principales croyances qui bloquaient mes clients…
Savoir pardonner correctement dans son couple en est une.
Et j’ai constaté au fil de mes coachings que quelques « clés » suffisaient à changer complètement la communication de mes clients dans leur couple.
Savoir gérer vos émotions en fait partie. Savoir pardonner est une clé.
J’ai pu aider des centaines de couple à se réconcilier à partir d’une technique ancestrale rendue très efficace grâce aux neurosciences.
Apprendre les ressorts du bon fonctionnement dans un couple est une compétence sociale essentielle.
Savoir bien se réconcilier au sein de son couple, n’est pas un don du ciel, nous en sommes les artisans.
De même, nous avons souvent perdu notre capacité à bien fonctionner dans son couple, suite à une crise existentielle ou des comportements malencontreux de la part d’autrui.
Ne pas faire d’erreur de pardon dans son couple, oui cela s’apprend.
Les personnes en crise nous perturbent car on ne connaît pas le mécanisme qui permettent de s’en sortir en toutes circonstances.
Ce mécanisme c’est sa capacité d’écouter, de se remettre en question et de trouver les bons arguments.
Beaucoup de personnes veulent sauver leur couple, mais presque personne ne pratique la bonne méthode.
D’où le nombre élevé de séparations et de divorce en croissance.
Et pourtant, la solution existe. Elle n’est pas simpliste… Elle n’est pas magique…
C’est sortir de cette prison qui nous rend aussi malheureux qu’une drogue.
Comprendre et maîtriser les mécanismes pour bien passer ce confinement au travers des neurosciences.
Cela peut permettre d’améliorer les chances de réussir à sauver son couple.
Souvenez-vous, les méthodes que je vous propose sont scientifiques et basées notamment sur le fonctionnement du cerveau par le progrès des neurosciences…
Je pratique depuis 1999.
Alors, si vous êtes en souffrance et que vous n’avez pas trouvé de solutions avec votre psy pour vos sentir mieux dans votre vie ou dans votre couple.
En regardant des vidéos ou en consultant un coach PNL par exemple ?
Alors sachez que c’est peut-être parce que vous n’avez pas cherché au bon endroit.
Il existe forcément une méthode adaptée pour vous et votre entourage.
C’est l’objectif de cette formation pour apprendre à pardonner.
Je vous apprends à mettre en pratique la méthode sur-mesure qui fonctionnera pour vous.
Pourtant, vous serez sans doute surpris par le tarif beaucoup plus abordable que dans d’autres formations.
Pour cette formation, je vous offre deux bonus :
Bonus 1
Le fichier de neuro-hypnose «comment bien agir quand son conjoint est en down?» (Valeur : 25 euros)
Bonus 2
Le fichier de motivation (on entend ma voix) «comment bien agir quand son conjoint est en down?» (Valeur : 25 euros)
Cette formation est composée de fichiers audios que vous écoutez le plus souvent possible et autant de fois que vous le souhaitez
N’oubliez pas, cette formation n’est PAS faite pour vous si …
- Vous cherchez un moyen magique de transformer instantanément vos compétences sociales
- Vous cherchez juste à écouter et non à appliquer le matériel.
- Vous ne voulez pas vous engager à passer au moins 1 à 2 heures par semaine à améliorer la maîtrise de vos pensées en vous pour améliorer votre relation et multiplier les chances de sauver votre couple
Depuis 1999, j’ai formé et coaché des pratiquants et des coachs initiés à la programmation Neuro Linguistique (PNL) ou d’autres outils comme l’Analyse Transactionnelle.
Une fois passée l’enthousiasme d’avoir appris une nouvelle méthode pour apprendre à communiquer, ils se trouvaient néanmoins dans une impasse relationnelle.
Si la théorie de ces méthodes est séduisante, mes clients restent sur leur fin avec ces méthodes. En revanche, ils trouvent le salut avec les neurosciences et les conseils précis de la maîtrise des pensées.
La formation complète
Plus de 2h30 de fichiers audios plus 1 fichier de neuro hypnose et 1 fichier de motivation … qui pourraient changer votre vie… vous pourrez écouter ces audios à vie et les télécharger ou les écouter sur le web
Le programme complet de la formation est détaillé dans la vidéo de présentation en haut de cette page.